Signed in as:
filler@godaddy.com
Signed in as:
filler@godaddy.com
1) Les sacrements de l’initiation chrétienne : le Baptême, l’Eucharistie et la Confirmation
2) Les sacrements au service de la communion : le Mariage et l’Ordre
3) Les sacrements de guérison : la Confession et le sacrement des malades.
Pour plus de renseignement au sujet des sacrements, veuillez nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir.
Vous désirez faire baptiser votre bébé, quelle chance pour lui ! Par le baptême, votre enfant connaîtra une relation toute personnelle avec Dieu et son Eglise.
Prenez contact avec la CCFC au moins 6 mois avant la date envisagée pour ce Baptême, qui vous dirigera sur un prêtre francophone pouvant vous accompagner pour votre préparation.
Il n’y a pas d’âge pour être appelé à recevoir le corps du Christ !
Généralement, il est proposé aux enfants ayant fait au moins 2 années d’éveil à la Foi ou de catéchèse et le sacrement d’Eucharistie est donné pendant une de nos messes en Français.
Renseignements et inscriptions en nous contactant.
Dieu appelle à tout âge, soyez les bienvenus ! Il est toujours possible de recevoir le sacrement de Baptême (aussi de la Confirmation et de l’Eucharistie) à l’âge adulte. Le Catéchuménat prépare ces adultes à recevoir les sacrements de l’Église.
Renseignements et inscriptions en nous contactant.
Par la confirmation, l’évêque donne le sacrement de la force de l’Esprit-Saint. Le baptisé devient ainsi, tout comme les apôtres, capable de partager le trésor qu’il a reçu.
Pour les jeunes :
Nous proposons une préparation en 2 ans au sein de l’aumonerie.
Renseignements et inscriptions en nous contactant.
Pour les adultes :
Tous les baptisés sont appelés à recevoir la confirmation.
Prenez contact avec la CCFC qui vous dirigera sur un prêtre francophone pouvant vous accompagner pour votre préparation.
Si vous souhaitez vous préparer au mariage, prenez contact au moins 6 mois avant la date de votre mariage avec la CCFC qui vous dirigera sur un prêtre francophone pouvant vous accompagner pour votre préparation.
Ce sacrement est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort.
Pendant l’année la CCFC organise des temps particulier avant les messes pour des confessions pendant l’Avent et le Carême.
Pour une demande individuelle de ce sacrement de la réconciliation, veuillez vous adresser directement au prêtre aumônier.
Quand on est très malade ou très âgé, les chrétiens reprennent le geste de Jésus qui imposait les mains pour bénir ou guérir. Ce geste et devenu un sacrement, c’est à dire un signe de la tendresse de Dieu. Le sacrement des malades donne la force et le courage de supporter l’épreuve.
Pour une demande individuelle de ce sacrement, veuillez vous adresser directement au prêtre aumônier.
Copyright © 2020 Communauté Catholique Francophone de Chicago - Tous droits réservés.